top of page
Photo du rédacteurClaire Brunaud

La check-list d’un menu digital au top

Un menu digital efficace vous permet de booster vos ventes et de générer du chiffre d’affaires additionnel, c’est pourquoi il est primordial de respecter certaines pratiques !


MyBaguette vous accompagne et vous dévoile ses quelques conseils pour un menu digital au top :


1. Des photos alléchantes


Un menu digital donne envie lorsque celui-ci possède de belles photos de chaque produit. Elles doivent être de bonne qualité. Faites-en sorte que le fond soit bien éclairé, idéalement à la lumière du jour.

L’objectif est de donner envie : n’hésitez pas à mettre en scène vos produits, à jouer avec le décor… Enfin, faites attention au cadrage et à l’angle : no soyez ni trop loin, ni trop près.


2. Des descriptions appétissantes


Donnez l’eau à la bouche ! Une description appétissante de votre photo accentuera l’envie du consommateur de déguster vos produits. Vous pouvez donner davantage d’informations sur les produits choisis (farine, petits producteurs locaux…), sur votre savoir-faire, vos méthodes de cuisson, vos techniques de préparation… Le mot clé : la transparence.


3. Organisez votre menu digital


Un menu digital organisé aide le consommateur à trouver facilement ce qui l’intéresse. C’est ce qu’on appelle l’expérience utilisateur : plus vos clients sauront trouver facilement les informations, plus l’expérience d’achat sera positive et donc bénéfique pour votre boulangerie. Pour cela, triez vos produits par catégorie !


4. Une transparence à toute épreuve


Depuis la pandémie, les consommateurs font davantage attention à ce qu’ils mangent et à la provenance des produits qu’ils consomment. Ajouter les valeurs nutritionnelles de vos produits et l’origine des ingrédients est un véritable atout pour votre boulangerie : cela démontre votre transparence et votre engagement auprès des clients. N’oubliez pas également de renseigner les allergènes présents dans vos produits. En vous souciant de vos clients, vous gagnez leur confiance et leur fidélité.


4. Maximiser les ventes additionnelles


Certains menus digitaux comme celui de MyBaguette permettent de proposer de la vente additionnelle. Cela consiste à proposer un produit complémentaire ou une option lorsqu‘un produit est consulté et/ou mis dans le panier.

Une manière simple, automatique et efficace de réaliser de la vente additionnelle pour votre boulangerie.



Avec MyBaguette, les boulangers peuvent créer en quelques minutes et de manière gratuite leur menu digital.

Créez votre compte et commencez l’aventure !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page